7 nouveautés sur les Fan pages Facebook

Les Fan pages Facebook ont changées, vous allez devoir adapter votre stratégie à leurs nouvelles fonctionnalités. Ces adaptations ont été présentées lors de la FMC 2012 et je vous propose en résumé ci-dessous. Attention votre Fan Page passera automatiquement au nouveau format à la date du 30 mars 2012, en attendant vous pouvez la configurer sans obligation de la publier.

1. Couverture & photo de profil : le plus marquant !

Vous remarquerez que en-dessous de cette couverture, votre page ne dispose plus de boutons « call to action », les informations concernant les coordonnées de contact sont elles aussi réduites à leur plus simple expression. Cela va exiger un peu de créativité pour attirer l’attention de vos visiteurs.

Couverture

Vous avez maintenant une grande image pour mettre en valeur votre page. Cette image sera de minimum de 399 pixels de largeur pour être utilisés comme couverture. Vous pouvez bien entendu tirer parti de l’espace supplémentaire que vous obtenez avec des dimensions maximales pour la couverture de 850 pixels par 315 pixels.

Photo de profil

Le format d’image le profil est passée en 180 pixels par 180 pixels. Elle apparaît à côté de chaque poste dans le flux des nouvelles en 30 par 30 pixels d’image.
Conseil, utilisez votre logo ou tout autre accroche en image sans trop de texte.

2. Des messages plus grands, mis en évidence (en favoris) !

Vous pouvez également mettre en évidence une action, une actualité agrémentée d’une image, d’une vidéo sur votre page Facebook (en cliquant sur l’icône d’étoile dans le coin supérieur droit d’un poste), de sorte qu’elle couvre toute la largeur de la ligne de temps.

Profitez de cet espace pour mettre en évidence des choses marquantes, voir le point suivant ci-dessous !

3. Historique de votre société/marque…

Facebook vous permet de créer et de mettre en avant votre histoire, votre storytelling le poids des mots, le choc des photos… et l’aventure. Une réelle opportunité pour les annonceurs, pouvoir se différencier par leur créativité en utilisant correctement la Timeline.

Parlez des moments clés/forts de la vie de votre entreprise. Les gens vont ensuite passer plus de temps à lire votre Timeline que de venir juste sur votre page pour poser une question ou faire une réclamation. Pour atteindre ce résultat, le contenu doit être intéressant, bien écrit et visuellement attractif !

4. Les applications et leur affichage…

La suppression de vos onglets sur votre nouvelle landing page constitue un changement de taille ! Les applications sont encore disponibles et si vous avez créé un onglet personnalisé d’accueil ou une application, no stress elles n’ont pas été effacées !

12 applications/fonctionnalités peuvent être mise en avant et les quatre applications que vous placez à la rangée du haut seront mis en évidence dès que l’on accède à votre page.

5. Facebook Offers

Actuellement, quelques entreprises ont accès à cette nouvelle possibilité – Facebook « Offers« , une ouverture plus large est prévue très prochainement.

L’actualité est envoyée dans le file de nouvelles de vos fans, ce qui donne une excellente visibilité. Il y a plusieurs façons de la partager facilement, à la fois par l’intermédiaire du poste lui-même et puis quand l’offre est revendiquée. Le fan en bénéficie en cliquant sur le lien « Profiter de l’offre »…

6. Facebook Insights, Administration et messagerie

Vous pouvez maintenant y accéder en cliquant sur le panneau d’administration dans le coin supérieur droit. Le panneau d’administration est très différent du précédent mais tout semble être là.

Vous retrouvez  les nouvelles notifications et l’ accès au «back-end » de votre page Facebook : réglages, statistiques de fréquentations, conseils mais aussi et surtout la messagerie.
L’un des développements les plus intéressants, c’est que nous pouvons maintenant obtenir de plus amples renseignements sur d’autres pages et/ou concurrents.

Vous pouvez masquer la Like Box en changeant sa position, il suffit de la descendre d’une ligne – cfr vos 12 meilleurs applications accessibles à votre public.
Vos Pages ont également la possibilité de recevoir des messages de fans. La fonction de message peut être activée ou désactivée dans l’administration.

7. Publicités Facebook

Autre nouvelle annonce qui concerne certains changements liés à la publicité. Les annonces seront plus grandes et deux nouvelles notions sont envisagées : Reach Generator & Premium on Facebook

Mike Hoefflinger, directeur du marketing de Facebook commerce mondial, a déclaré que actuellement les pages touchent environ 16% de leur audience/semaine, avec les messages. Grâce au Reach Generator, les pages pourront atteindre 50% de leurs fans/semaine et 75% /mois.

Un test effectué pour la marque Ben et Jerry a obtenu comme résultat 98% de fans et un double engagement.

Les annonces « Reach Generator » seront diffusées sur le côté droit de la page et idans le flux de nouvelles et les flux de mobiles.  Ce type de publicité ne sera pas basée sur un CPC ou CPM modèle mais bien sur une « always on« .

Premium on Facebook est conçu pour distribuer vos actualités à de nouvelles connexions et sera affiché sur le côté droit de la page d’accueil, dans le flux de nouvelles.

Conclusion

Gros changement sur les pages, comme vous pouvez vous en rendre compte et autant de manières de les utiliser avantageusement. Il ne vous reste plus qu’à intégrer ces nouvelles fonctionnalités et évaluer la manière dont vous pourriez réaliser votre nouvelle Facebook Fan page avant la fin du mois de mars

Je suis bien entendu à votre disposition si vous souhaitez des conseils sur le sujet.

Sources :

http://techcrunch.com/2012/03/04/facebook-marketing-conference/
http://www.socialmediaexaminer.com
https://www.facebook.com/business/fmc

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

148 Comments

Comments are closed.

Articles récents