Tablette & E-Commerce

Quelques chiffres clés pour remettre ses présentations à jour sur le e-commerce. Selon une enquête de PriceGrabber (moteur de comparaison) au près de 400 utilisateurs, 77% des consommateurs qui possèdent une tablette ou un smartphone l’utilisent pour faire des achats en ligne.

Le sondage révèle que parmi les consommateurs, 40% disent utiliser le e-commerce, deux fois par mois, 23% une fois par semaine, 20% quelques fois par année, et 10% tous les jours, et 7% moins d’une fois par mois.

On signale également que 84% des propriétaires de tablettes ont téléchargé des applications sur leurs tablettes ou smartphones. En moyenne, ces consommateurs disposent de 39applications sur leurs appareils dont sept d’entre elles liés au shopping.

51% des acheteurs en ligne on l’intention de dépenser le même montant en 2012 qu’en 2011, seul 28% pensent dépenser moins tandis que 21% vont dépenser plus !

L’enquête révélé également, 45% des consommateurs ont affirmé que durant 2012, ils combineraient le web, le shopping mobile et en magasin sans préciser le %. PriceGrabber prévoit la pondération suivante :

  • 53% en ligne,
  • 42% en magasins
  • 5% à partir de téléphones mobiles.

Les intentions d’achats des personnes qui prévoient de dépenser plus en 2012 que en 2011 sont :

  • produits électroniques grand public
  • habillement.
  • voyages.

Pour terminer  46% des personnes interrogées prévoient d’utiliser les aubaines quotidiennes plus souvent en 2012 qu’en 2011. Les plus recherchés sont :

  • les restaurants et la nourriture (53%),
  • les biens de détail (46%)
  • le divertissement (42%).

Classement des 50 plus gros e-commerçant d’Europe en 2011.

Vous constaterez également en plus des paniers moyens, des taux de conversions qui font rêver… L’entièreté de la liste est visible ici sur le Journal du Net.

Sources :

http://www.internetretailer.com

http://www.pricegrabber.com

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-marchands-europe-2011/top-50-europe.shtml

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

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