Cloud Gaming, consoles au placard…

Des consoles de plus en plus puissantes qui prennent une place toujours plus belle dans nos salons et si la prochaine étape était tout simplement de les ranger au placard ?

Tout indique que la prochaine révolution du monde du jeu vidéo sera la dématérialisation des consoles au profit de ce que l’on appelle le « Cloud Gaming« . En gros adieu la console qui traine au milieu de nul part au profit d’un petit boitier qui fait le relais entre téléviseur et connexion Internet (flux vidéo optimal en HD = 5 mbps). Tout comme les vidéos à la demande (VOD), vous bénéficier des dernières nouveautés sans devoir les acquérir matériellement (GOD).

Le Cloud Gaming permet de jouer aux derniers jeux vidéos dans un environnement dématérialisé sans avoir besoin de moderniser son équipement…

Le pionnier dans ce type de service est l’américain OnLive qui dispose d’un catalogue provenant de plus de 20 éditeurs. Autant dire que certaines consoles risquent de disparaître au profit du petit boitier TV de OnLive, ou si vous le souhaitez directement sur votre ordinateur portable Mac/PC…

Sortons deux secondes du cadre « jeux vidéos » et imaginer les domaines d’application que l’on pourrait imaginer sur nos téléviseurs…

Sources :

Marketing des jeux vidéos
Gamentrepreneur

 

 

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

2 Comments

Comments are closed.

Articles récents