Emission Starter – Pourquoi j’aime pas ?

Excellente initiative que l’émission Starter que l’on peut découvrir tous les jeudis sur La Deux (RTBF) durant les 6 prochaines semaines. Personnellement je l’ai découverte hier (VOD) et suis impatient de voir la suite car le premier numéro n’était pas TOP convaincant…

Pourquoi ?
La critique est aisée mais si il y a un truc que je ne supporte pas, c’est de regarder une émission et me sentir gêné pour la personne qui passe à l’écran. Non pas que le candidat soit risible ou ridicule, mais ce qui pose problème, ce sont les réactions du jury face aux lacunes/à la jeunesse des candidats… Ok on est pas au pays des bisounours mais quand même ils passent à la TV à une heure de grande audience.
Même l’émission « The Voice » dans son concept ne passe pas les casseroles ! Alors pourquoi revenir dans ce modèle, avec les réactions excédées de certains membre du jury, des candidats dépités, le tout heureusement sans live-twitte >< The Voice (Sorry, je l’ai pas vu en live, merci pour la correction).

Pourquoi pas un meilleur tri dès le départ ?
J’ai du mal à croire que sur 450 dossiers, les 23 pitchs retenus pour cette première émission, étaient la crème de la crème sinon on a un gros problème en Belgique…

Les bases les plus simple pour une première évaluation :

  • Quel problème vais-je résoudre ? >Problématique
  • Comment  vais-je le résoudre ? >Ma solution
  • Quels sont les personnes qui ont ce problème ? >Ma cible
  • En quoi ce problème est-il important ? >Mon marché

Ensuite, on aurait pu leur imposer le Business Model Canvas, de cette manière une page aurait suffit à faire un premier tri sur les 450 dossiers…

Cette phase de sélection terminée, nous allons pouvoir découvrir la suite de l’émission et rentrer dans le vif du sujet. Rendez-vous ce jeudi sur La Deux !

Autres articles en // de l’émission :

http://www.lalibre.be/culture/mediastele/article/729055/avec-starter-la-rtbf-entreprend.html

http://belgium4ever.wordpress.com/2012/03/31/starter-quand-la-rtbf-fait-du-service-public

http://geeko.lesoir.be/2012/03/31/jose-zurstrassen-startup-belgique-conseil-financement/

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

1 Comment

Comments are closed.

Articles récents