Not Provided, quand le Panda fait des siennes…

Not Provided, si vous jetez régulièrement un œil sur vos rapports Google Analytics, depuis quelques semaines ce terme doit avoir pris une place de plus en plus importante dans vos résultats…

Il s’applique essentiellement au trafic de recherche et plus particulièrement dans la zone destinée aux Mots Clés. Dans mon cas sur un peu moins de 40.000 visiteurs mensuels toutes sources de trafic confondues, la recherche par mot clé représente presque 82% et à le second place mot clé le plus utilisé est (not provided) avec 4.376 visites mensuels soit 14% de mon trafic de recherche.

Ok 14% c’est pas la mort mais regarder la progression en quelques semaines, on peut se demander où cela va s’arrêter. On constate une belle progression entre fin février 2012 et mars 2012

Qu’est ce qui se cache derrière ces deux mots ?

Ce sont tout simplement les visiteurs logués sur leur compte Gmail, en effet Google avec sa bienveillance légendaire souhaite protéger ses utilisateurs et ne transmet plus les mots clés référés de ces utilisateurs.

Personnellement je trouve cela aberrant compte tenu du fait que quand je reçois un mail dans mon compte Gmail, ils continuent à m’envoyer de la publicité ciblée sur les mots clés du mail reçu.

Sans doute les limites du modèle économique gratuit, mais combien serions-nous prêt à payer pour éviter cela ? Plus de pub ciblée dans Gmail et la suppression de (not provided), n’oublions pas que ces outils sont mis gratuitement à notre disposition mais à quel prix…

Et le Panda dans tout çà ?

Il s’agit du nom de code du dernier algorithme Google visant à améliorer les résultats de recherche en écartant le contenu de faible qualité ou non pertinent.

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

312 Comments

Comments are closed.

Articles récents