Si vous étiez tenté de vivre du on-line…

En tant que freelance vous pourriez vite être tenté de vouloir travailler exclusivement on-line (vente d’un produit, de vos services…). Personnellement je reçois régulièrement des propositions qui partent dans tous les sens, alors comment faire le tri ?

Voici quelques conseils de la part de Seth Godin (voir lien plus bas pour l’article original)

  1. Même si la tentation est grand, évitez à tout prix de taper « comment faire de l’argent en ligne » dans Google, la seule information que vous retirerez c’est « comment en dépenser« , rien de plus…
  2. Ne jamais payer un site pour recevoir des conseils pour développer son chiffre d’affaire. Exemples les plus fréquents, les manuels pour apprendre à vendre ou à écrire pour vendre sur le web.
  3. Faire de l’argent prend du temps… ne soyez pas pressé !
  4. Concentrez vous sur la qualité, ne tentez pas de capter l’attention de la masse en espérant la convertir… Maximiser votre énergie à capter l’attention de visiteurs ayant les moyens d’acquérir vos produits/ services.
  5. Outre l’attention que l’on porte à vos produits / services, instauré un climat de confiance, elle est encore plus dure à acquérir que l’attention mais elle est trois fois plus payante.
  6. Ne placer pas toutes vos espérance dans le on-line, travaillez à la création de valeur, la partie on-line suivra naturellement.
  7. Dans un premier temps, ne quittez pas votre job et/ou ne laissez pas vos meilleurs clients sur le côté. Commencez tout doucement à faire vos expériences en soirée, le week-end. Objectif, avoir les mains dans le cambouis, toucher l’échec et/ou le succès.
  8. Construisez votre e-réputation, la meilleure possible, soyez généreux et honnête, cela payera en temps voulu !
  9. Soyez obsessionnellement passionné par ce que vous faites, la passion est quelque chose qui se voit et se transmet.
  10. Branchez les déconnectés.
  11. Construisez votre passif en ligne de manière à ce qu’il augmente de jour en jour !
  12. Commencer par gagner de l’argent off-line en face à face, cela permet une transposition beaucoup plus simple sur le numérique. Non le web n’est pas magique, c’est juste simplement efficace !
  13. Devenir le meilleur du monde avec un produit/ service qui a de la valeur pour vos clients. Plus facile à écrire qu’à mettre en pratique…
  14. Inspirez vous, cherchez la compagnie des gens qui ne cherchent pas de raccourcis. Apprenez d’eux.
  15. Se planter oui mais à bon marché. C’est le meilleur cadeau que le web puisse faire aux entrepreneurs.
  16. Gagner de l’argent petit à petit et activez la récurrence à l’échelle du web.
  17. Ne collez pas votre business on-line sur une mode passée.
  18. Think big ! Agissez sans vous laisser influencer par d’autres personnes, soyez convaincu de ce que vous faite et ne perdez pas votre temps à justifier ce que vous faites.
  19. Apprendre, toujours apprendre ! Les codes, les manières convaincantes, comprendre les nouvelles technologies. Trouvez les ressources sous utilisées dans votre équipe et repérer les tendances.
  20. Au plus vous donnez à votre communauté, au plus grand sera le retour.

Source :

How to make money online de Seth Godin

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

No Comments

Articles récents