Le Inbound marketing pour construire sa présence sur le web ?

Notions élémentaires d’Inbound marketing avant d’envisager quoi que ce soit sur Internet…

Construire sa présence, ce n’est pas uniquement disposer d’un site Internet car si par chance il est bon, alors ce n’est que le commencement…

Peu de sociétés considèrent aujourd’hui leur site comme un outil de génération de leads à placer au centre de leur stratégie en ligne, c’est pourtant la première pierre à poser avant d’envisager quoi que ce soit sur ce canal.

Ce qui est décrit (notion de inbound marketing) dans ces différents slides n’est finalement rien d’autre qu’une nouvelle approche de SEO où l’on se contente plus d’avoir un site bien optimiser (techniquement et lexicalement) pour les moteurs de recherche mais où l’on va créer aussi du contenu ayant une valeur pour l’internaute, ce contenu pourra être partagé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Si les étapes sont respectées, que vous avez choisis les bons canaux sociaux et que votre politique éditoriale est bien léchée, alors attendez vous à ce que la conversation commence (voir plus si affinité)…

Extrait de ma présentation AWEX octobre 2012 

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

2 Comments

Comments are closed.

Articles récents