50 conseils de contenu marketing

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A court d’idée pour votre site ou votre blog ? Que diriez-vous de 50 conseils de contenu marketing ?

Le syndrome de la page vide n’est pas un phénomène exclusivement réservé aux écrivains.

Vous manquez d’idées pour le contenu de votre site ou de votre blog ? Comme on ne vous cesse de le dire, le marketing de contenu est essentielle dans une stratégie Inbound Marketing et quand on voit le volume idéal de contenu à créer sur une base quotidienne, on peut forcément tomber à court d’idées voir carrément laisser tomber…

Voici une liste de 50 conseils de contenu marketing que vous pouvez utiliser pour ne jamais tomber à court.

  1. La qualité plutôt que la quantité, il faut donc privilégier la rédaction d’un article de fond bien optimisé, que de produire plusieurs petits articles sans trop d’intérêts.
  2. Déterminez votre lecteur type et écrivez pour lui !
  3. Utilisez des photos de qualité pour illustrer et mettre en avant votre contenu.
  4. Dressez une liste des statistiques des recherches de votre secteur, l’idée est de savoir ce qui intéresse votre public.
  5. Ecrire un top 100 des articles publiés sur un sujet pertinent de votre niche.
  6. Ecrire un article en réponse à un autre article controversé de votre niche.
  7. Ecrire un article de prédictions des tendances de votre secteur.
  8. Faites un audit de vos précédents articles et vérifiez qu’ils ont un seul et unique CTA.
  9. Créez un guide en lien avec votre activité sous forme d’un texte, infographie ou un outil dynamique.
  10. Retrouvez vos anciennes présentations (pas trop vielle non plus), mettez les sur slideshare et intégrez les sur votre blog.
  11. Testez un module d’inscription à votre newsletter en pop-up et voyez comment les visiteurs réagissent (conversion).
  12. Utilisez Ubersuggest pour vous donner des suggestions de mots clés & combinaisons pour vos prochains articles.
  13. Demandez à vos clients qu’ils témoignent de leur expérience avec vos produits / services.
  14. Mettez en avant les actualités chaudes de votre secteur au travers d’une infographie.
  15. Installez Sticky Notification Bar For WordPress et créez des CTA en haut de chacune des pages de votre blog.
  16. Consultez Google Analytics, identifiez les 3 artciles qui amènent le plus de visites et écrivez la suite pour chaque article.
  17. Contactez trois acteurs clés de votre secteur pour parler des possibilités de promotion croisée via votre site, newsletter, réseaux sociaux…
  18. Recyclez vos anciennes newsletters en articles de blog.
  19. Recyclez d’anciens articles de blog et en faire une newsletter.
  20. Utilisez Portent Content Idea Generator pour trouver de nouvelles idées.
  21. Contactez 10 leaders de votre domaine d’activité et posez leur une question. Réalisez ensuite un article avec l’ensemble des réponses.
  22. Mettez en place un sondage, une enquêtes et publiez un article avec vos conclusions.
  23. Demandez à vos lecteurs, abonnés, fan… de soumettre des vidéos, infographie, articles et avec les meilleurs réalisés un article autour d’eux.
  24. Utilisez Hootsuite et créez du contenu basé sur les sujets/ questions tendances.
  25. Notez les idées qui viennent pour ne rien oublier.
  26. Inscrivez vous à des sous reddits intéressants pour votre secteur et découvrez les tendances.
  27. Rejoignez 3 groupes privés sur Facebook lié à votre niche et regardez les sujets porteurs.
  28. Créez des catégories de contenu sur votre blog pour aider vos visiteurs à trouver rapidement le contenu recherché.
  29. Rédigez des articles historiques sur des sujets particuliers.
  30. Intégrez la curation de contenu dans votre marketing, n’oubliez pas de commenter ou d’ajouter vos propres idées au contenu pour obtenir un meilleur résultat en termes de SEO.
  31. Créez un articles « teasing » de votre livre blanc et proposez la suite en téléchargement.
  32. Utilisez Quora pour connaître les questions sur votre niche.
  33. Compiler des top 10 de votre secteur : Blogs, des outils, des entreprises…
  34. Créez un hack, une liste de solutions d’un problème lié à votre niche.
  35. Rédigez un article sur une conversation qui s’est déroulée sur les réseaux sociaux.
  36. Mettez votre URL sur toutes les photos originales que vous utilisez sur votre site/blog, de manière à conserver le crédit en cas de partage.
  37. Apprenez et mettez en place des stratégies de contenu axées sur les utilisateurs de vos produits/services.
  38. Créez au moins un livre blanc d’information sur votre secteur pour doper votre mailing list.
  39. Creuser pour trouver des sous thèmes pertinents, en trouvant par exemple un thème principale et 5 sous-thèmes à traiter.
  40. Créez un guide pour débutant sur un sujet utile.
  41. Rédigez un article sur un film populaire en relation avec votre cible, secteur…
  42. Ecrire un article inspiré d’un message laissé sur votre blog, page Facebook. Au plus il sera controversé au mieux ce sera.
  43. Ecrire sur une situation hypothétique et demander à vos lecteurs ce qu’ils feraient dans cette position.
  44. Rédigez un article sur livre en relation avec votre cible, secteur…
  45. Ecrire un article mais ne pas le terminer et demandez à vos lecteurs de le terminer (concours).
  46. Faire une liste des citations inspirantes que vos lecteurs apprécieraient.
  47. Créez un article qui reprend tous les articles et ressources les plus utiles sur un sujet précis.
  48. Faire une vidéo ou vous racontez quelque chose qui vous est arrivé, pas forcément en rapport avec votre entreprise mais juste pour donner un côté humain.
  49. Compilez vos anciens articles et optimisez les pour les nouvelles règles de Google.
  50. Ecrire un article sur un sujet ainsi que des liens vers tous les contenus qui traitent de la même thématique sur votre blog.

Dans ces 50 conseils de contenu marketing, l’ensemble n’est bien entendu pas toujours applicable pour tous les domaines, je vous laisse faire votre shopping dans la liste et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Source 50 conseils de contenu marketing :

Forbes

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

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