30 idées pratiques pour générer plus de trafic vers son site Internet

Générer plus de trafic ?

Répondre au manque de trafic sur un site Internet est le défi le plus courant en tant qu’entrepreneur. Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles façons de générer plus de trafic et si possible (bien entendu) qualifié.

Les conseils ci-dessous sont un début de réponse à la question : comment générer plus de trafic. Il ne s’agit pas de solutions rapides mais bien techniques et de stratégies à mettre en place sur le long terme qui n’auront que d’autres effets de vous surprendre par leurs résultats.

  1. Focus sur le long tail Keywords : l’époque où l’on se concentrait sur un mot clé est révolue. Assurez vous que toutes les expressions utilisées, combinaisons de mots clés sont en rapport avec votre activité. Pour en savoir plus sur le LSI (Long-Tail)
  2. Démarrer un forum sur votre site / blog. Un forum actif va rapidement générer une grande quantité de contenu. Ils sont également connu pour diminuer les taux de rebond de vos visiteurs et permettent la création de communauté autour de votre secteur…
  3. Lancer un groupe Facebook, un groupe de niche où les membres peuvent poser des questions et obtenir de l’aide avec des liens vers votre site Internet.
  4. Soumettez vos articles sur 123inspiration.com via StumbleUpon
  5. Faites la promotion des vos articles via une newsletter. Cela ne doit pas être la stratégie principale de votre newsletter mais deux trois liens vers des articles en lien avec l’objet de votre newsletter devraient rapidement augmenter votre nombre de visiteurs, de leads…
  6. Répondre aux question sur HARO – Répondre à une question ne prend que quelques minutes, et peut entraîner des liens entrants de qualité et trafic qualifié vers votre site.
  7. Travaillez vos titres ! Ce sont eux qui amènent vos lecteurs à lire votre blog ou votre site Internet. Vous devez vous assurer qu’ils suscitent un intérêt pour votre cible.
  8. Rejoignez une communauté de blogueur comme ProBlogger or CopyBlogger  : c’est bon pour votre networking mais aussi pour trouver du contenu associé à vos articles.
  9. Incluez des liens vers d’autres articles en lien, de votre blog. Cela permet d’augmenter le temps de visite de vos lecteurs et par déduction c’est appréciable pour votre SEO.
  10. Devenez chroniqueur, contributeur sur des sites qui font références dans votre domaine, non seulement vous générerez plus de trafic ciblé vers votre site mais en plus vous vous positionnerez comme un expert dans votre domaine.
  11. Optimisez vos anciens articles, assurez-vous que les balises de titre, les URL et méta descriptions sont pertinentes
  12. Désindexez les pages, articles que vous ne souhaitez pas que Google indexe. Cela aura comme conséquence de faire monter les pages / articles que vous souhaitez montrer… On peut gérez cela depuis Google Webmaster Tools.
  13. Echange de bannières publicitaires avec un site gratuit qui se trouve dans votre niche.
  14. Postez des articles de manière plus régulière. Diffusez des articles de hautes qualités 6 fois par semaine au lieu de 5, peut augmenter votre trafic de 18,6% supplémentaires.
  15. Proposez vos articles sur Reddit, cela fonctionne encore.
  16. Mentionnez des influenceurs dans vos tweets. Lorsque vous citez quelqu’un dans un billet de blog, assurez-vous de le mentionner @ dans votre tweet lorsque vous promotionnez votre article !
  17. Concentrez-vous sur les stratégies qui font leurs preuves, ne perdez pas de temps à faire comme tout le monde ! Etudiez vos analytics, regardez d’où vient le trafic et concentrez-vous sur ces sources de trafic.
  18. Assurez-vous que vous avez mis en place les bonnes combinaisons de mots-clés pour vos différentes pages.
  19. Utilisez les liens (back links) Facebook : avez-vous bien mis l’url de votre site / blog dans la section « about » de votre page, sur votre couverture, dans vos articles…
  20. Produisez du contenu sur YouTube ! Saviez-vous que YouTube en plus d’être le second moteur de recherche après Google est la plateforme sociale la plus engagée, avec une moyenne de quasi 3 pages / par visite.
  21. Ajouter du texte sur les images de vos articles, en incluant par exemple l’URL de votre blog/ site pour un résultat optimal en cas de partage.
  22. Ajouter vous comme membres et surtout contributeurs de groupes en lien avec votre activité sur LinkedIn.
  23. Mettez vous en relation avec les blogueurs qui vous ont amenés du trafic et voyez comment vous pouvez leur renvoyer la balle.
  24. Répondez aux commentaires laissés sur votre blog.
  25. Ajoutez votre blog sur Alltop.
  26. Répondez à des questions de votre secteur, sur les sites de Yahoo Answers ou Quora.
  27. Préparez un article en réponse à un sujet controversé de votre niche, en mettant en avant l’article initiale. Il y a de fortes chances pour que vous ayez une réponse à votre article.
  28. Faites l’interview d’un influenceur de  votre niche.
  29. Partagez régulièrement vos articles sur Facebook, Twitter, LinkedIn à des moments différents et avec des accroches différentes également !
  30. Ajouter votre blog sur Technorati

Cet article comment générer plus de trafic sur son site web est tiré de :

39 Actionable Ideas For Driving Traffic To Your Website 

 

 

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

No Comments

Articles récents