Le SEO local avec Google Pigeon

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Non nous ne sommes pas le 1er avril, Google Pigeon est le nom donné à la nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google, dont l’objectif est d’optimiser les recherches locales (SEO local).

Aujourd’hui lorsque je fais une recherche locale comme « agence immobilière wavre », j’obtiens une liste de 7 résultats Google Maps.

SEO-local-Google-Pigeon

Avec le nouvel algorithme ce nombre passera vraisemblablement de 7 à 3 avec une pertinence augmentée qui se base sur la notoriété du site listé.

Comment se positionner dans les 3 résultats ? 

  • Continuer à travailler sur la popularité de votre site Internet : création de contenu intéressant pour vos visiteurs, partage de votre contenu, interaction avec vos cibles et création de lien depuis l’extérieur.
  • Travailler votre présence sur Google My Business
    • ajouter un lien vers votre site
    • tenez votre page à jour (téléphone, ouverture, photos…)
    • inciter vos clients à évaluer vos services
  • S’inscrire sur des annuaires qui peuvent lister votre entreprise
  • Mise en place d’une page type « store finders »

L’objectif de cette mise à jour est d’augmenter la pertinence de vos recherches, comme par exemple sur cette recherche : « restaurant italien namur » où il me place 3 restaurants (un pas italien) à une distance de 500 mètres maximum.

restaurant-italien-namur

Y a plus qu’à tester et attendre l’arrivée de Google AdWords Express pour les petits acteurs locaux…

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

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