Augmentez vos ventes grâce au SEO

referencement-naturel-seo

Vous êtes détenteur d’un site internet qui propose, au choix, de simples articles à de la vente en ligne en passant par des blogs littéraires ou des blogs d’actualité, saviez-vous qu’il vous est possible de booster le nombre de visites et, par extension si vous êtes concerné, de ventes… simplement en écrivant du contenu qui prend en compte le référencement naturel, aussi appelé couramment SEO ? Cela vous paraît incroyable : des simples contenus textes avec quelques astuces par ci par là pour optimiser, d’une part, le nombre de visites et, d’autre part, votre référencement sur les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et autre Bing ?

Mais tout d’abord, il convient d’expliquer exactement ce qu’est le référencement naturel ou SEO. Prenons pour exemple un magasin online de chaussures pour femmes. Un potentiel client se rendra sur l’un des principaux moteurs de recherche comme Google ou Yahoo et écrira probablement « chaussure femme » pour des termes génériques, ou « botte femme » « chaussures talons femme » pour des termes plus spécifiques. A partir de ce que l’on appelle des « mots-clés », le moteur de recherche effectue un tri parmi tous les sites existants. Vous aurez donc une liste de sites triés par ordre de préférence selon les mots-clés que vous aurez tapé et ceux qui concernent le site. En réalité, plus le nuage de mots-clés présent sur le site est étendu et retrouve souvent les mêmes termes, plus ce site aura de chance d’être en guest-list, c’est-à-dire tout en haut des recherches du moteur.

Voilà pour les explications théoriques, mais techniquement, comment ça marche ? Comment placer ce graal que sont les mots-clés ? Tout simplement en écrivant des articles dans lesquels vous placez les mots-clés attendus. Par exemple, avec le même exemple que ci-dessus, il vous suffira d’écrire un article avec, par exemple, pour titre « La nouvelle mode de chaussures pour femme » et de placer dans cet article plusieurs fois les mots-clés « bottes femmes », « chaussures femmes », « chaussures talons femme », puis de le placer sur votre site, de créer des liens vers cette page depuis des sites références afin que le moteur de recherche comprenne la valeur de votre contenu et le placer en tête des recherches.

Pas de tricherie néanmoins, car les moteurs de recherche disposent de robots dont la technologie est assez poussée ! Ainsi, si vous contentez de piocher des articles sur d’autres sites, le moteur de recherche repérera votre fraude en comparant les articles, et sera susceptible de vous punir en vous plaçant en bas des recherches. De même que si vous écrivez un article en simplement copiant-collant le mot tous les deux mots, le moteur de recherche sera à même de détecter votre fraude en analysant le pourcentage de présence de votre mot-clé.

Ainsi, si vous désirez rentabiliser votre site web, une seule astuce : le référencement naturel !

Découvrez nos services en référencement naturel

Yves Vandeuren // Phrase préférée : Everything will be alright tomorrow ! // 3 caractéristiques : Digital Marketing Expert - Inbound Marketing Professional - Avid Technologist...

A propos de ce blog ?

Ici vous trouverez un peu de tout, à une fréquence directement liée à notre taux d'occupation. Qui a dit que les cordonniers étaient les mieux chaussés?

Demander une offre !

Nous offrons des services en web marketing qui aident nos client à obtenir de meilleurs résultats sur le Web et d'augmenter de manière significative leurs chiffres d'affaires.

Inscription à la newsletter !

Les champs marqués par une * sont obligatoires.

Ceci peut vous intéresser

No Comments

Articles récents