Quelles sont les meilleures moment pour publier du contenu sur Facebook et Twitter et obtenir une meilleure visibilité ? Le service de réduction d’URL bit.ly a publié une série de graphiques montrant le moment optimal et le jour de poster sur chacun de ces trois réseaux sociaux.
Twitter : de 13h00 à 15h00 du lundi au jeudi
Facebook : de 13h00 à 16h00 du mardi au jeudi
Les jours de la semaine commencent par le lundi, sur l’axe Y, et l’heure de la journée, commence à minuit, le long de l’axe X. Chaque section est constituée de blocs, plus le bloc est foncé (bleu), le plus le trafic sur les liens affichés est élevé. Les blocs blancs, montrent où les liens ont obtenu moins de trafic…
Le vendredi est un très mauvais jour pour Facebook et Twitter
Parallèlement les utilisateurs de TumblR sont plus enclins à cliquer au-delà de 16h00 et le vendredi… Comment ces réseaux ont-il s des usages aussi différents ?
En comprenant les caractéristiques simples de chaque réseau social, vous pouvez publier votre contenu exactement au bon moment pour qu’il atteigne le nombre maximal de personnes dixit bit.ly
Remarque : Il s’agit de statistiques et comme dans toutes statistiques, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Ne pensez pas que parce que vous postez un tweet mardi à 14h30 que celui-ci va faire le tour du monde… Il y a d’autres éléments liés à la taille de votre communauté, son engagement, la qualité du contenu que vous produisez qui doivent aussi rentrer en ligne de compte.
Source :
http://blog.bitly.com/post/22663850994/time-is-on-your-side