Ce mois d’octobre a été l’occasion pour moi d’animer des workshops webmarketing à l’Awex Namur et Libramont.
Plusieurs sessions ont été programmées afin de sensibiliser les entrepreneurs à l’usage du Webmarketing dans leurs stratégies à l’exportation. Sous un titre un peu accrocheur qui était “Comment construire sa présence sur le web et augmenter son chiffre d’affaires en 6 mois ?”, les participants ont eu l’occasion de découvrir le programme suivant :
- Inbound Marketing vs Outbound Maketing
- Les éléments à identifier pour mettre en place votre stratégie en ligne
- Qu’est-ce qu’un bon site Internet ?
- Les méthodes pour amener plus de visiteurs qualifiés sur son site Internet
- Comment convertir ses visiteurs en prospect ?
- Comment convertir ses prospects en clients ?
- Analysez et mesurez l’ensemble de la stratégie web mise en place.
Le second objectif de ces ateliers était aussi de rappeler les différentes aides auxquelles les sociétés exportatrices en Wallonie peuvent bénéficier.
Concrètement l’Awex propose :
- une consultance personnalisée pour mieux utiliser les technologies digitales dans votre stratégie export
- des soutiens financiers pour réaliser ou actualiser votre site internet en exploitant toutes les possibilités de promotion et de prospection du web.
Toutes les informations concernant ces aides/subsides se trouvent ici.