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Indicateurs marketing incontournables !

Voici 9 indicateurs marketing utilisés dans les stratégies Inbound Marketing.

On part du fait que le Inbound Marketing est un marketing orienté sur le ROI, qui dit ROI dit analyse de ses données seulement voila malheureusement par manque de temps on prend régulièrement le raccourci trafic et nombre de leads générés.

  • Le volume de trafic : combien de personne ont visitées mon site ?
  • Le volume de leads : combien de demandes sont passée via mon site durant ce mois ?
  • Le taux moyen de conversion des leads en clients : ok on a fait des demandes mais combien sont devenues des clients ?
  • Les objectifs par canal marketing : combien de leads sont générés par canal et quel est le nombre de conversions par canal ?
  • Paid vs Organic : qu’est ce qui génère le plus de leads ? Est-ce mon référencement naturel, les articles de mon blog ou mes campagnes Googles Ads, Linekdin Ads… ? Analysez également le CA par source de visite !
  • Les mots-clés stratégiques : quels sont les mots via lesquels vos visiteurs qualifiés arrivent sur votre site, avez-vous fait l’exercice de vous placer en tant que visiteurs ? Votre contenu est il référencé avec les bons termes ?
  • Les volumes de leads par offre : combien de visiteurs ont laissés leurs coordonnées sur vos différentes offres au travers de vos landing page ? Analysez ces données et corrigés !
  • Le taux de nouveaux contacts par landing page : combien de nouveaux prospects ont été touchés par vos offres ?
  • Le taux de clics sur les Calls-to-Action (CTA) : combien de personnes ont cliqués sur vos envois de formulaires (demande de prix, achats en ligne, inscription à la newsletter…)

Pour résumer une stratégie Inbound Marketing rapidement :

inbound-marketing-schema

Du nombre 9, nous passerons dans un prochain article à  13 en nous penchant sur le Marketing Qualified Leads (MQLs).

  • Le volume de MQLs*
  • Les volumes de MQLs par canal marketing
  • Le pourcentage de MQLs
  • Le taux de conversion en MQL par offre

Sources : HubSpot.com ou 15 Metrics Every Marketing Manager Should Be Tracking

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