Vos clients en 2015

Vos clients en 2015, à quelle sauce allez vous les manger ?

Hier, nous avions une conférence sur le Lean Startup, nos orateurs nous ont rappelé l’importance de s’intéresser un minimum à ses futurs utilisateurs, clients. En tombant sur cette infographie ce matin, je ne pouvais que faire le lien avec leurs bonnes paroles.

  • Ariane Bouzette & Patrick de Coster – CHU Dinant-Godinne
  • Olivier Bouche – Azimut
  • Ben Piquard – Lean Square

Alors les clients en 2015, seront :

Toujours connectés

  • 63% de femmes
  • 73% d’hommes

Un utilisateur de smartphone aux EU, ne passe pas une heure sans vérifier son smartphone

  • 75% de la génération Y est déconnectée moins d’une heure par jour
  • 50% des personnes connectées vérifient leur téléphone avant d’aller dormir…

Toujours prêt à partager ses opinions…

  • 34% se tourneront vers les réseaux sociaux pour partager leurs sentiments par rapport à une entreprise / une marque.
  • 26% exprimeront un avis négatif
  • 23% partagerons un produit/ service qu’ils aiment
  • 51% tenteront d’influencer les autres on-line

Importance de la responsabilité sociétale & environnement

  • 69% disent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter à un marque qui s’exprime publiquement à propos de ses responsabilités sociétales
  • 88% des entreprises devraient essayer d’atteindre leurs objectifs d’affaires tout en améliorant la société et l’environnement

Conscients de la valeur des produits

  • 41% pratique le showrooming
  • 50% de  de la génération Y utilisera au moins 4 sources d’information avant de passer à l’acte d’achat

Importance de l’immédiateté

  • Dans 89% des cas, la disponibilité en temps réel des produits influencera l’acte d’achat
  • 86% des livraisons Amazon sont prêtes dans les 30 minutes qui suivent la commande

Ignore la publicité et recherche l’authenticité

  • 92% des consommateurs disent avoir plus confiance dans les infos trouvées on-line que via d’autres sources
  • 75% ne croient ce que les marques disent dans leurs publicités
  • 70% consultent les évaluations d’un produit avant de passer à l’achat
  • Si un ami désapprouve un produit, 1/3 de ses amis n’achèterons pas ce produit non plus

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Alors prêt pour accueillir vos clients en 2015 ?

Crédit : Goutom Datta

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