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Email marketing : in ou out ?

Email marketing comme outil générateur de leads en 2017 ?

Décider où investir en web marketing n’est pas une décision à prendre à la légère dans une PME mais avez-vous déjà pensé à tester l’email marketing ?

Vous savez que vous devez attirer de nouveaux clients et faire revenir vos clients existants, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’investir du temps ou des ressources dans quelque chose qui ne va pas fournir les résultats escomptés.

Parmi les différentes leviers, l’email marketing est une solution rentable qui donne en générale, aux entreprises, le pouvoir d’atteindre les clients dans un endroit que la plupart des gens visitent chaque jour – leur boîte de réception (mais attention tout de même).

L’email marketing dispose de beaucoup d’arguments, comme par exemple :

  • 91 pour cent des adultes américains aiment recevoir des courriels promotionnels des entreprises avec lesquelles ils travaillent (MarketingSherpa, 2015)
  • Le courrier électronique est presque 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter combinés pour aider une entreprise à acquérir de nouveaux clients. (McKinsey, 2014)

 

email marketing illustration

https://www.rawpixel.com/

Mais si vous voulez vraiment savoir comment l’email marketing peut fonctionner pour votre entreprise, pourquoi ne pas le demander à d’autres propriétaires de PME et de voir comment cela a fonctionné pour eux?

Voici 10 raisons pour lesquelles il faut utiliser l’email marketing et qui en font aussi, un outil générateur de leads commerciaux.

1. Renforcer la crédibilité

Les gens font des affaires avec des gens qu’ils connaissent et à qui ils font confiance. Le courrier électronique vous permet de renforcer la crédibilité de votre audience en partageant un contenu utile et instructif.

« Pendant des années, en grande partie à la newsletter je pense, je n’ai jamais eu du mal à attirer de nouveaux clients et les types de clients. Les gens vont lire mon actualité et être en mesure de penser si je suis la bonne personne pour le projet avant même de m’appeler.  »

Tom Ahern, fondateur de Ahern Donor Communications

2. Augmenter les ventes

Lorsque vous avez un public de personnes qui sont intéressées de recevoir les communications de votre entreprise, vous êtes en mesure de penser que vous risquez d’augmenter vos ventes tout au long de l’année. Cela a été particulièrement précieux pour une entreprise comme Colorado Allegria Spa, qui communique avec les résidents locaux et d’autres abonnés partout dans le pays.

« Il est certainement le moyen le plus facile d’atteindre les gens. Si nous avons un jour avec moins de réservations et savons que nous voulons atteindre les gens locaux, nous pouvons créer un email rapide et recevoir quelques réponses tout de suite. La réponse est immédiate. »

Christine Copertino, directrice pour Allegria Spa

3. Renforcer les relations

Si vous voulez établir de solides relations avec vos clients, il est important d’avoir un outil efficace pour communiquer avec les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise. L’email marketing vous donne la possibilité de rester au top-of-mind des personnes engagées avec votre entreprise.

« Être capable de diffuser personnellement nos actualités est important pour nous. Cela donne aux membres, le sentiment d’être inclus. Ils savent ce qui se passe à la salle de gym et qu’ils ne sont pas seulement une suite de chiffre sur une liste. »

Nicole Sanders, fondatrice de Ladimax Sports and Fitness

4. Apprendre ce qui fonctionne

L’email marketing vous donne les informations dont vous avez besoin pour analyser la performance de vos campagnes. Ces aperçus vous aident à communiquer plus intelligemment et vous donnent également l’avantage de mieux comprendre les besoins et les intérêts de vos clients.

« L’email marketing nous a aidé à augmenter le trafic sur notre site Internet et le taux de participation à nos événements. J’apprécie pouvoir visualiser combien de personnes ont cliqué et sur quels liens. De cette façon, je peux adapter le contenu de notre site en fonction des articles les plus appréciés. »

Ally Whittaker, directrice des relations publiques pour The Local Good

5. Atteindre les personnes sur n’importe quel appareil

Avec près de deux tiers de tous les emails ouverts sur un appareil mobile, l’email marketing est l’un des meilleurs outils qui peuvent aider une entreprise à profiter de la popularité croissante de la technologie mobile.

« Nous sommes définitivement axés sur les appareils mobiles maintenant. Je veux m’assurer que si quelqu’un reçoit notre email, peu importe où il est, il peut le regarder. En fait, quand j’ai envoyé notre dernier newsletter, j’ai reçu trois appels téléphoniques! C’est TOP! Et je suis certains que ces personnes qui lisaient notre mail étaient sur leur téléphone, pas dans un bureau. »

Carol Singer, propriétaire d’Arlington Promotional Products

6. Etre perçu comme un professionnel

Les outils d’email marketing ne sont pas simplement faciles à utiliser, ils sont également conçus pour vous assurer d’être professionnel lorsque vous atteignez la boîte de réception de votre cible. Vous pouvez insérer votre propre contenu, personnaliser chaque template avec votre logo, vos couleurs et vous assurer que tout correspond à votre marque.

« Nous recevons de très bons commentaires de nos newsletters et nous obtenons beaucoup d’ouvertures. »

Todd Starnes, président, Bicycle Adventures

7. Obtenez des résultats immédiats

Dans une petite entreprise, chaque vente, commande ou rendez-vous peut avoir un impact significatif. Grâce à l’email marketing, vous pouvez obtenir immédiatement les résultats que vous recherchez et suivre facilement le rendement de vos différentes campagnes.

« C’est gratifiant parce que nous obtenons toujours une réponse immédiate à travers les commandes. Chaque fois que nous devons déclencher des ventes, nous pensons à une offre spéciale à proposer via notre newsletter. »

Karen Kowal, fondatrice, Oreiller Terre-Mère

8. Générer des prospects

Toute les personnes qui rejoignent votre liste de mails ne seront pas prêtes à faire un achat ou à vous commander un service. L’email marketing vous donne la possibilité de capter l’attention des nouveaux visiteurs et de nourrir la relation avec un contenu utile et instructif.

C’est génial pour générer des prospects. Les gens qui envisagent d’utiliser notre service s’inscrivent habituellement à la newsletter. Je les vois apparaître pendant quelques semaines dans les rapports en tant que lecteur, puis ils vont appeler et prendre rendez-vous. Ce n’est pas long jusqu’à ce que nous les convertissions en client.

Meghan Blair-Valero, propriétaire, Fogged in Bookkeeping, Inc.

9. Promouvoir les services

Les entreprises de services font face au défi difficile de garder les clients intéressés par leur entreprise, même lorsqu’ils ne cherchent pas de services à différentes périodes de l’année. L’email marketing vous donne la possibilité de garder l’attention de votre client sans les écraser avec des informations indésirables.

« Nous avons débuté l’email marketing comme une expérience. Nos taux d’ouverture sont généralement de plus de 50 % et nous recevons des appels de service chaque fois que nous envoyons une newsletter, donc je pense que cela fonctionne. »

Matthew Taylor, co-propriétaire de Green Solutions Lawn Care & Pest Control

10. Attirer de nouveaux clients

En plus de vous toucher les personnes figurant sur votre liste de diffusion, vous pouvez également partager vos newsletters sur vos réseaux sociaux pour amener de nouvelles personnes à connaître votre entreprise.

« Les gens peuvent découvrir mon travail, ce qui est formidable, c’est que ce sont souvent des gens que je n’arrive jamais à rencontrer personnellement. »

Jill Singer, propriétaire Jill Singer Graphics

Sources 

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