fbpx

Formation Google Analytics MaTélé

Ce 22 février 2017, nous avons eu l’occasion de former l’équipe de MaTélé (Région de Rochefort) sur l’outil de mesure et d’analyse Google Analytics.

Pour rappel MaTélé est une chaine de télévision locale qui couvre les régions de Ciney, Dinant, Rochefort et environs. Vous pouvez vous rendre sur leur site ou les suivre sur Facebook pour en savoir un peu plus…

J’en profite pour vous donner le programme de la formation et faire quelques petits rappels

Définition de Google Analytics 

Google Analytics vous permet d’évaluer votre ROI publicitaire et d’assurer le suivi de vos sites et applications. Ce Service gratuit d’analyse d’audience est utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché…

Un peu de terminologie

Juste pour être certain que l’on parle bien de la même chose, n’est-ce pas ? Taux d’abandon, taux de rebond, page d’atterrissage, taux de conversion, sources de trafic (organic, CPC, Referral, direct…), page view, sessions, user…

Indicateurs de performance et méthode de mise en place 

Il s’agit de la mesure de la performance de votre présence en ligne. Une correcte formulation de cet indicateur ou ces indicateurs vous aidera ensuite à prendre les décisions qui s’imposent comme travailler sur tel point ou augmenter le budget en Adwords, diminuer l’investissement sur les réseaux sociaux…

Déploiement de Google Analytics 

Après la théorie, un peu de pratique, on commence par voir comment l’installer et créer les liaisons nécessaires avec les autres outils : Adwords, Search Console, AdSence, Moteur de recherche interne, MailChimp, Facebook Pixels…

Quels sont les rapports disponibles ?

  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement
  • Conversion

Comment lire et interpréter correctement les données reçues ? Mise en place des segments pour affiner et recouper un peut tout cela…

Un site sans objectifs, c’est un peu comme…

N’importe quel site doit avoir au minimum un objectif défini dans Analytics (Max 20 – limite de l’outil aussi…).

Réflexion sur les objectifs intéressants du site, traduction de ces objectifs en micros objectifs et paramètrage dans Google Analytics > rubrique Segments.

Vous souhaitez organiser ce type de formation chez vous ? Aucun problème, contactez nous on organise cela dans le semaines qui viennent et vous ne verrez plus Google Analytics de la même façon….

Ceci pourrait également vous intéresser.

Landing page Subur.Bike

Landing page Subur.Bike

Mise en place Landing page Wordpress + création logo Subur.bike à découvrir sans tarder sur notre site Internet. Venez le tester rapidement !

Low Agency

Low Agency

Nouvelle agence de communication spécialement dédiée aux petits indépendants, commerçants, starter qui souhaitent investir sereinement dans des outils efficaces

Chrysalide Saint Martin

Chrysalide Saint Martin

Une nouvelle mission comme on les aimes chez Be Quiet pour notre client Chrysalide Saint Martin. Au programme refonte et divers chantiers pour améliorer les résultats de ce site Internet de 2016…

Site Cap sur Sombreffe

Site Cap sur Sombreffe

Mise en place d’un site Wordpress pour l’Union de commerçants et indépendants de l’entité de Sombreffe : CAP sur Sombreffe

Sciences à emporter

Sciences à emporter

Site de prêt de ressources diverses pour les enseignants en biologie, chimie, physique, géographie, informatique et mathématique.  

Tribu Médias

Tribu Médias

De l’information de qualité, vérifiée et traitée par des journalistes professionnels, est plutôt rare et donc précieuse.

Landing Page Event

Landing Page Event

Mise en place de plusieurs landing pages Event pour notre client CAR Avenue Mercedes-Benz