Glide ou comment créer une application mobile à partir d’une Google Sheet sans une ligne de code ?
Les fondateurs de Glide , membre de la classe Y Combinator Winter 2019, pensaient que créer des applications mobiles en entreprise était trop difficile. Ils ont décidé de simplifier le processus en commençant par une feuille de calcul et en transformant automatiquement le contenu en une application mobile élégante.
Les fondateurs ont commencé par des recherches, examinant près de 100 outils sans code, et n’étaient vraiment satisfaits d’aucun d’entre eux. Ils ont choisi la vénérable feuille de calcul, un outil professionnel que de nombreuses personnes utilisent pour suivre les informations, comme source de leur créateur d’applications mobiles, à commencer par Google Sheets.
«On dit que les feuilles de calcul sont le modèle de programmation le plus efficace de tous les temps et que les smartphones sont les ordinateurs les plus performants de tous les temps. Ainsi, lorsque nous avons commencé à explorer Glide, nous nous sommes demandé si ces deux forces pouvaient être combinées pour créer quelque chose de très précieux pour permettre aux particuliers et aux entreprises de créer le type d’applications que les clients Xamarin avaient besoin de créer, mais beaucoup plus rapidement », a déclaré Siegel.
Exemple d’une application Glide mise en place et maintenue par Be Quiet : https://sombreffe.app