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Sept tendances du marketing digital pour 2021

Au revoir et bon débarras 2020. La pandémie mondiale a eu un impact sur toutes les entreprises. Du point de vue du marketing digital, que va nous apporter 2021?
Plusieurs leaders du marketing numérique ont partagé leurs réflexions sur les tendances à venir.

Teddy Heidt, fondateur de The Gauge Collective , propose ceci:

1. Vos pivots commerciaux digitaux peuvent devenir permanents. Créez des événements et expériences virtuels pour que le public s’engage en dehors de votre message de vente traditionnel. Diversifiez votre activité sur les réseaux sociaux pour vous connecter avec des utilisateurs plus engagés. À ce stade, enrichissez l’expérience utilisateur sur vos profils sociaux en tirant parti des fonctions boutiques ou d’autres fonctionnalités qui éliminent les obstacles à l’achat. Pourquoi ne pas lancer une boutique Instagram pour compléter votre offre ? »

Massimiliano Tirocchi, CMO et co-fondateur, Shapermint , voit un changement dans les médias sociaux:

2. Les réseaux sociaux vont devenir des principaux canaux d’achat, au lieu d’être simplement des lieux de découverts. «Les plateformes de médias sociaux comme Facebook permettent aux consommateurs de passer plus facilement de la découverte à l’achat sans jamais avoir à quitter la plateforme, créant ainsi un chemin d’achat simple et transparent. Alors que le commerce social continue de se développer jusqu’en 2021, les marques de vente au détail devront s’adapter à ces plates-formes avec de nouvelles règles…

Sherene Hilal, SVP, marketing produit et opérations commerciales, Bluecore , prédit:

3. Les acheteurs avertis veulent acheter auprès de marques informées. «Cela signifie évoluer au-delà de la personnalisation et entrer dans une ère de commerce personnalisé, où les consommateurs co-organisent leurs expériences avec les marques. Les consommateurs s’attendent à ce que les marques comprennent ce qu’elles ont acheté dans le passé et les aident à déterminer ce qu’elles devraient acheter dans l’avenir, en fonction de toutes les données qu’elles ont consciemment partagées avec elles en interagissant sur leurs sites et réseaux sociaux. Il ne s’agit pas seulement de voir les marques rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent; il s’agit de marques leur disant ce qu’elles veulent, quand ils le veulent. Si les marques et les détaillants veulent continuer à collecter des données sur les acheteurs, elles devront commencer à les utiliser de manière significative, en prédisant ce que leurs acheteurs veulent voir ensuite et en comprenant où en sont les acheteurs dans leurs cycles d’achat pour prédire quand ils le feront. »

Jim Kruger, Chief Marketing Officer, Veeam , propose ce qui suit:

4. Les événements virtuels ont commencé par nécessité, mais sont là pour rester en raison du retour sur investissement et de l’accessibilité. «Face à la pandémie COVID, les événements sont devenus virtuels par nécessité. À l’approche de 2021 et au-delà, de nombreux événements resteront virtuels non seulement en raison de problèmes de sécurité persistants, mais également en raison des leçons apprises en 2020. Les entreprises ont constaté qu’en devenant virtuelles, elles ont ouvert leur événement à un tout nouveau public. Les événements virtuels sont plus accessibles que les événements en personne. Pour les événements virtuels, les problèmes de visa, les restrictions de voyage et les coûts ne sont pas aussi préoccupants que pour les événements en personne, et de nombreuses entreprises ont constaté que cela permettait une plus grande participation et une plus grande participation. Cela signifie un coût inférieur pour plus de personnes et un retour sur investissement plus élevé. La clé est de faire preuve de créativité et de susciter l’engagement grâce à d’excellents conférenciers, un contenu riche et du plaisir bien sûr.

Lisa Apolinski, présidente de 3 Dog Write Inc, offre ces idées:

5. Élimination des réseaux sociaux. «Certaines entreprises commencent à réduire le nombre de canaux sociaux qu’elles utilisent pour partager et influencer, et à juste titre. Avec autant de canaux disponibles et de nombreuses entreprises ayant essayé de rester pertinentes sur tous, le besoin de désencombrement est presque omniprésent. Réduire les canaux de médias sociaux uniquement aux plus pertinents sera non seulement populaire mais nécessaire. »

6. Interactions en direct avec des événements virtuels. «Les événements virtuels ont un grand pouvoir, mais pas s’il n’y a qu’une communication à sens unique. Il y a une erreur parmi de nombreuses associations et entreprises que les événements virtuels devraient être diffusés plutôt que d’être en direct. Oui, il y a des complications qui peuvent survenir avec des événements en direct, mais la récompense est tellement plus grande que le risque. C’est ce que recherchent les participants, quelque chose qui peut se substituer, même en partie, à un événement en direct. »

7. Utilisation de la réalité augmentée dans l’engagement numérique. «Avec Facebook possédant Oculus et des dizaines de brevets de réalité augmentée, ce n’est qu’une question de temps avant que les experts de la croissance numérique doivent apprendre et intégrer la réalité augmentée dans l’engagement numérique. Le moment est venu de rechercher, d’apprendre et de réfléchir à la manière dont la réalité augmentée pourrait être utilisée dans les actifs numériques actuels. »

Sources : https://www.forbes.com

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