Recette magique en web marketing?

Régulièrement interrogé pour optimiser la présence de nos clients sur Internet, nous nous chargeons aussi de développer leur chiffre d’affaire. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de leur site e-commerce mais comment assurer le succès de son futur e-shop lorsque l’on dispose d’un budget limité pour la promotion ?

Dans le cas présent, nous avons mis en place un mini-site e-commerce avec 20 produits et avons dépensés 100 € sur Facebook pour amorcer la promotion / lancement du service.

Résultats au bout d’un mois : un peu plus de 16.000 € de CA sur 28 jours d’activité – 161 commandes et 578 € de recette journalière…

Comment arriver aussi rapidement à ces résultats avec 100 € d’investissement sur Facebook ?

Ok mais c’est quoi la recette ? 

  • L’investissement sur Facebook n’a absolument pas généré un euro de chiffre d’affaire, nous aurions pu les épargner !
  • Notre client connaît ses clients et ses produits par contre il nous a fait totale confiance dans la mise en place du site de vente en ligne, il n’a pas discuté nos choix de mise en page et encore moins les détails qui traitaient de l’itinéraire client.
  • Le site a été mis en ligne au bon moment par rapport à une période déterminée, nous ne nous sommes pas mis à vendre des maillots de bain en plein hiver à des pingouins…
  • Le client a pu avertir ses clients de la mise en place de ce dispositif sur le mois de décembre dans ces points de vente et via une newsletter.
  • Le client proposait la livraison gratuite ou l’enlèvement dans ses points de vente, de manière à ce que le client soit totalement libre.
  • La solution de paiement permettait aux utilisateurs de Bancontact (70% des achats) de faire leur achat facilement via l’app de leur banque.
  • Le site était rapide et réduits à une page avec la liste des produits.
  • Une commande complète, prenait en moyenne moins d’une minutes, montre en main.
  • Liaison de Woocommerce avec le catalogue de Facebook pour faire la promotion de manière naturelle sur la page du client.
  • Une page Facebook active avec des vrais supporter de l’enseigne.
  • Installation du pixel Facebook, étant donné que nous avons amené des acheteurs sur le site et que leurs profils / comportement sont identifiés  dans Facebook nous allons pouvoir soit, aller les rechercher et/ou en trouver des similaires. Ce sera l’objet d’un autre article mais ici contrairement à ce que notre client a fait pour la promo de son service, on ne va pas utiliser le bouton booster ma publication 😉

En résumé : 

Nous précisons toujours à nos clients que nous ne sommes pas magicien. Nous pouvons faire ressortir le meilleur de ce qu’ils font mais si ils ne font rien ou que leurs produits ne suscitent pas de demandes, notre intervention ne changera pas grand chose à leur situation.
Par contre si ils sont hyper pro, avec des super produits et de bon clients, nous allons clairement pouvoir travailler avec eux, mains dans la main et améliorer leurs résultats en terme de chiffre d’affaire / satisfaction clients / allègement du process de vente / diminution du cycle de vente…

Si vous avez des super produits et que vous êtes hyper pro, alors n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par mail : more@bequiet.be.

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